750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Douceurs De Bella
Les Douceurs De Bella
  • Bienvenue dans mon humble cuisine, mettez vos tabliers, et préparez vous à un voyage à travers le monde : des épices orientales aux desserts d'occident en passant par les pâtisseries marocaines et les délices d'Asie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
8 juin 2009

fromage blanc (dit en faisselle) ou jbane à la marocaine

fromage blanc (dit en faisselle) ou jbane à la marocaine

Ingrédients :bella_douceurs_096

3 litres de petit lait (lben)
1 l et 1/2 de lait entier
1 petite cuillère de sel
pour l'arôme : (thym ou cumin en grain)

Préparation :

Porter à ébullition le lait
une fois le lait bouilli, y ajouter le sel
dans une marmite  ou une grande casserole mélanger le lait encore chaud et le petit lait
le mélanger avec un spatule doucement
Mettre un linge propre dans une passoire, y verser le lait et le petit lait mélangés
mettre un ustensile sous la passoire, laisser environ 1 heure
aromatiser alors avec le thym ou le cumin en mélangeant doucement

prenez un petit bol, le tapisser d'un film transparent y mettre le fromage
afin qu'il prenne une jolie forme et le mettre au frigidaire toute une nuit
le lendemain vous pouvez le déguster !

Bon appétit


Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai testé ta recette, elle est superbe<br /> <br /> Merci, c'est trop bon<br /> <br /> http://lacrevetteenchantee.over-blog.com/article-fromage-frais-maison-jben-marocain-99521930.html
H
je viens du blog de ta soeur Latifa :-)<br /> <br /> ta recette me plait beaucoup, je la garde pour la préparer.<br /> <br /> Merci beaucoup
G
Bonjour,<br /> <br /> Est-ce que sa a le même gout que la mozarella car sa ressemble .
R
Super je garde ta recette<br /> bise
L
merci de nous faire découvrir cette jolie recette !!
Publicité